Lignes de Vie ECOVIE sur potelets ECO-Flex







La ligne de vie ECOVIE sur potelets ECO-Flex est un dispositif d’ancrage horizontal qui peut être installé sur des toitures en bac étanché, bac sec, panneaux sandwich, zinc-volige ou couverture aluminium à joints debout. Le potelet ECO-Flex possède un absorbeur d’énergie intégré dans le potelet permettant de diminuer considérablement les efforts générés sur la structure en cas de chute. Sa mise en place est effectuée sans découpe préalable du complexe de couverture.

Téléchargez le document PDF
Ligne de vie ECOVIE sur potelets ECO-Flex – Exemple de fixation sur bac étanché

Composants – Accessoires

 



Pièce intermédiaire en aluminium Absorbeur d’énergie limitant les efforts en cas de chute Tendeur + Pré-régleur en INOX muni d’un indicateur visuel de tension






Câble INOX Ø8mm manchonné en usine Accessoires pour câble (serre-câbles INOX, réglette d’espacement des serre-câble, Cosse-coeur INOX, Plomb, Bouchon de câble)

Caractéristiques techniques

Structure d’accueil Dalle béton Fibrociment

Charpente

Métallique

Bac étanché Zinc/Volige

Panneaux

sandwich

non non non oui oui oui
Charpente bois Façade

Charpente lamellée collée

Bac sec Bac à joints debout Membrane PVC
non non non oui oui oui
Intervention nécessaire sur complexe d’étanchéité Connecteur compatible Mousqueton Chariot ECO-Fast Chariot ECO-Rail
non oui non non
Type de support Potelets en acier galvanisés à chaud

Potelets avec absorbeur d’énergie

Platines ECO-Fix Bac

Platines ECO-Rail
non oui non non